
Fondée en 1844, la Société Vaudoise d'Horticulture est reconnue, selon ses statuts, d'utilité publique. Elle a pour objet le développement, l'encouragement, le perfectionnement de toutes les branches de l'horticulture.
Cinq sections régionales constituent la SVH
-> Lausanne et environs
-> La Flore du Jura
-> Le Léman ( Morges )
-> Chablais-Riviera ( Montreux,Vevey,Plaine du Rhône et Pays d'En-Haut )
-> La Côte ( Nyon )
Le Comité central est formé d'un président central (élu pour 5 ans au maximum) d'un(e) secrétaire, d'un(e) caissier(ère), d'un(e) délégué(e) à la formation professionnelle et d'un délégué par section. Le Comité central sert d'intermédiaire entre les pouvoirs publics et la société. Il est chargé d'exécuter les décisions prises par l'Assemblée générale. Celle-ci se réunit en début d'année, elle est organisée à tour de rôle par chacune des sections. A cette occasion, des diplômes de membre honoraire (30 ans de sociétariat) sont remis. Des diplômes de membre d'honneur peuvent aussi être décernés à des membres particulièrement méritants.
La formation professionnelle est largement soutenue par notre société. Une grande importance est accordée à la sensibilisation du public et de nos membres aux problèmes découlant de l'environnement
Les sections organisent leur propre programme annuel, il est varié à souhait. Des expositions, des concours de balcons fleuris, des sorties champignons, des soirées familières, des lotos, des voyages d'agrément avec découvertes professionnelles sont des actions stimulantes pour les membres.
Quant aux assemblées, conférences, visites d'établissements ou d'entreprises, cours et actions diverses en matière de formation professionnelle, ce sont des activités qui contribuent au dialogue et à l'échange entre tous ceux qui portent un grand intérêt aux choses de l'horticulture et des jardins.
Président
Pierre-Alain Zangger
Société Vaudoise d'Horticulture
Rue des Tigneuses
1148 L'ISLE
Suisse
Tel: 021 861 45 88