Bienvenue

sur la page des Parcs et promenades de Bulle


Notre sympathique équipe de jardiniers est composée de 13 personnes. A savoir :
Un chef jardinier avec un pépiniériste, deux paysagistes et cinq aides- jardiniers.
Un chef de cultures avec trois apprentis.


Notre service produit la quasi-totalité des plantes à massifs pour le fleurissement de la ville :c’est-à-dire environ 18'000 pensées,pâquerettes etc..... et 30'000 plantes pour la confection des massifs d’été.

Les décoration florales pour certaines manifestations (concerts,expositions, spectacles etc….) font également partie du service horticole.

Ces travaux sont organisés par le chef de cultures avec ses trois apprentis. Ces mêmes apprentis participent également à certains travaux spécifiques en ville.

Le service extérieur sous la responsabilité du chef jardinier s’occupe de tous les travaux inhérants à l’entretien d’une ville.

Les arbres prennent une part importante lors de nos travaux de plantations, de taille, de formation et d’entretien, de tuteurage, d’arrosage et d’entretien des empochements .

Nous avons également en charge les gazons publics, les places de sport , les haies vives et à tailler, l’ entretien régulier des places publiques; soit la taille des buissons, le nettoyages, le balayage.
L’ entretien extérieur des bâtiments et lieux communaux nous incombe également. A savoir. Les écoles primaires sur deux sites,la piscine comunal, le tennis. Le Cimetière, le musée gruyérien, le château etc….

Nous faisons quelques aménagements paysagers.

Nous entrenons tous les accotements et talus qui font partie du domaine communale :

Nous participons également au déneigement en ville.

Mais notre activité principale reste bien sûr le fleurissement de la ville.

Philippe Romanens
Chef jardinier